JOURNÉE NATIONALE DES RÉSERVES 2018

JOURNÉE NATIONALE DES RÉSERVES 2018 AU 503°REGIMENT DU TRAIN

Ce mercredi 28 novembre, nos trois classes préparant les diplômes (bac pro et cap) des métiers de la sécurité aux  lycées professionnels  de l’Estaque de Marseille, Darboux de Nîmes  et d’Alzon de Beaucaire, ont eu le privilège de participer à la journée nationale des réserves à Garons. Lors de cette journée, nous avons été accueillis  au 503°régiment du Train.

Cette sortie très enrichissante pédagogiquement, lors de laquelle  tous nos déplacements ont été réalisés en ordre serré,  nous a permis à toutes et à tous de découvrir pleinement le métier de réserviste militaire, et d’apprendre l’histoire et  le fonctionnement d’une unité de l’armée de Terre.

Le matin, lors de notre arrivée, nous avons tous assisté à une conférence du chef de corps le colonel, Laurent, suivie d’une présentation du régiment par l’ensemble des réservistes instructeurs.

L’après-midi après le repas que nous avons apprécié, nous avons été dirigés sur la place d’armes. Nous avons eu la chance d’observer des démonstrations  de TIOR (technique d’intervention opérationnelle rapprochée), ainsi qu’un exercice très réaliste  de secourisme au combat. Et pour terminer, nous ont été présentés les  véhicules  militaires spécifiques à l’arme du Train.

Cette journée fut très enrichissante puisqu’elle nous a permis à tous de tisser des liens entre lycéens des trois établissements scolaires,  et avec les militaires présents.

L’ensemble des élèves des métiers de la sécurité des  lycées de l’Estaque, d’Alzon de Beaucaire,  et Darboux de Nîmes,   remercie tous les militaires logisticiens pour leur  accueil au 503°régiment du Train.