Le service École inclusive

Pour une école inclusive

La circulaire de rentrée "école inclusive"  n° 2019-088 du 5-6-2019 instaure un service École inclusive  dans chaque direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN). Ce service a pour attributions, sous l'autorité de l'IA-Dasen, l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Le service École inclusive a également pour missions :

- de mettre en œuvre l'accompagnement des élèves en situation de handicap ;

- de créer et gérer une cellule d'accueil, d'écoute et de réponse destinée aux parents et responsables légaux d'élèves en situation de handicap.

Les coordonnées de cette cellule:

Téléphone : 04 48 18 56 00 -  du lundi au vendredi - de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16h30

Mail : ecole-inclusive30@ac-montpellier.fr

Par ailleurs, un AESH dit "référent" a été nommé à la DSDEN et a pour mission d'accompagner les AESH dans leur fonction, notamment ceux nouvellement recrutés,  y compris dans la phase de développement des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL).

A cet effet les AESH peuvent le contacter via  l'adresse électronique suivante:

ce.dsden30-aesh-referent@ac-montpell...