COVID19 MESURES POUR LE LYCEE GASTON DARBOUX

Informations importantes pour les parents et les élèves

Suite aux annonces présidentielles, le fonctionnement de l’établissement pour les semaines à venir sera le suivant :

• Du mardi 6 avril au vendredi 09 avril 2021 : tous les élèves de l’établissement suivront leurs enseignements en distanciel

• Du vendredi 9 avril au soir au dimanche 25 avril 2021 inclus : Vacances scolaires.

• Du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021 : tous les élèves de l’établissement suivent leurs enseignements en distanciel.

• Lundi 3 mai 2021 : Reprise des cours au lycée (informations complémentaires à venir).

L’enseignement en distanciel signifie que les élèves travaillent depuis leur domicile : les professeurs peuvent organiser des cours en visioconférence avec les outils habituellement utilisés, du travail est donné sur PRONOTE, des travaux sont à rendre aux professeurs. Il est essentiel que tous les élèves puissent continuer les apprentissages liés à leurs formations et nous invitons tous les élèves à travailler selon les emplois du temps habituels afin de garder le cap et un rythme de travail efficace.

Les professeurs principaux et les équipes pédagogiques conjointement avec la vie scolaire continueront d’assurer l’accompagnement, le suivi des élèves et le contrôle de l’assiduité.

En cas de difficultés techniques de connexion à l’outil PRONOTE, qui est l’outil indispensable de la continuité pédagogique mise en place pour tous, vous pouvez adresser un mail à l’établissement soit directement à l’adresse suivante ce.0300057z@ac-montpellier.fr soit en passant par le formulaire de contact du site. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Une aide par téléphone pourra également vous être apportée si nécessaire sur appel auprès de l’établissement aux horaires d’ouverture.

Les élèves dont les PFMP sont en cours, poursuivent leur période de stage jusqu'aux congés de printemps soit le vendredi 9 avril 2021.

Des informations complémentaires liées aux PFMP (stages) seront prochainement en ligne. Pour toutes les questions liées aux PFMP, vous pouvez contacter l’établissement par mail : ce.0300057z@ac-montpellier.fr en adressant votre mail à Mme Daux, Directrice Délégués des Formations Professionnelles et Technologiques.

L’établissement est fermé au public. Néanmoins, un accueil téléphonique uniquement vous permettra de nous joindre, hors période de vacances scolaires, de 8h à 12h et de 13h00 à 16h00.

Vous pourrez également joindre l’infirmière scolaire les jeudis au lycée par téléphone ainsi que l’assistante sociale uniquement par mail.

Nous invitons l’ensemble des élèves à respecter scrupuleusement les gestes barrières et l’ensemble des mesures prises pour freiner la propagation de l’épidémie sur le territoire afin de les retrouver au plus vite en établissement.

Nous vous disons à très vite et nous restons à votre écoute et à celles de nos élèves.

Cordialement,

La direction du LP Gaston Darboux