Il suffit d’un geste pour sauver une vie !

  PROMOTION MADELEINE PAULIAC

Ce lundi 21 septembre, la promotion Madeleine Pauliac a été mise à l’honneur. Portant fièrement le nom de cette jeune médecin, résistante et membre de la Croix-Rouge morte en service commandé en 1946 en sauvant les déportés des camps de concentration, toutes les sections de 2 MS, de 1 MS et de TMS lui font honneur en se mettant en place avec rigueur. Les ordres donnés par les élèves de jour et le sérieux dans l’action rythment le début de la cérémonie.

 

Tous attendent ensuite dans un silence remarqué.  Les invités de la Croix-Rouge et le personnel du lycée prennent place après avoir franchi la haie d’honneur constituée des élèves de TMS qui eux portent le nom de promotion Queirel, et que nous remercions ici de leur soutien en ce moment si solennel. S’ensuit les discours qui tour à tour émeuvent l’assemblée.

Point d’orgue de la cérémonie : Mise à l’honneur de notre marraine, Madeleine Pauliac, et officialisation de notre promotion.

C’est parti pour trois années de travail mémoriel, de cohésion, et d’éducation aux valeurs humanitaires et citoyennes au sein de la Croix-Rouge !

« Il suffit d’un geste pour sauver une vie » Titre issu de la citation d’une nouvelle de Teddy qui sera compilée avec d’autres mots contre les maux dont les auteurs seront l’ensemble des élèves de la promotion Pauliac.

Le recueil de nouvelles et de poèmes sera publié en fin d’année scolaire. Les fonds seront reversés intégralement à une cause humanitaire dans le cadre de l’option Croix-Rouge.

Article rédigé par les élèves de la promotion Madeleine Pauliac : Mathéo Allibert, Mathis Anselme, Leandro Baptiste, Loïc Barron, Fanny Blanquez, Augustin Bost, Karlayne Bouché, Matyas Boulanger, Raphaël Caron, Nolann Dalon-Beaussier, Adrien Depledt, Logan Diaz, Dimitar Dimitrov, Alexandre Fontana, Angélique Garcia, Klara Helly, Amir Hilali, Morgan Lugnier, Akram Mandhui, Clara Martinez, Inès Membré, Teddy Mohamed, Evan Muller, Clara Schlencker, Yaël Tarillon, Cyriack Thouan, Tiphaine Vancorselis, Sofiane Zenasni.