Informations pour les parents

Depuis le 16 mars 2020, le Lycée Gaston DARBOUX est fermé aux élèves mais la "continuité pédagogique" est mise en œuvre. Différents outils permettent à votre enfant de continuer à travailler (ENT, classes virtuelles, courriels, groupes d'échanges, cours et exercices envoyés à domicile).

C'est pour cela que les exercices demandés doivent être restitués et le contact doit perdurer entre les professeurs et votre enfant.

La date de reprise des cours en présentiel n'est pas connue à ce jour. Le télé-enseignement continue.

Pour permettre une éventuelle reprise début juin, nous vous ferons parvenir un sondage pour connaître votre intention de faire revenir ou non votre enfant au Lycée.

Une organisation de nouveaux emplois du temps pour certaines disciplines, les autres continuant en télé-enseignement, vous sera communiquée.

Pour permettre l’application stricte du protocole sanitaire, les entrées des élèves seront échelonnées, les effectifs d’élèves par classe ne seront pas supérieurs à 15. Les modalités complètes vous seront précisées.

Une communication complète et détaillée concernant l'application du protocole sanitaire vous sera donnée.

Les intentions d'orientation ou de réorientation de votre enfant seront également demandées (Fiche AFFELNET Lycée à compléter et à signer) et un dossier de réinscription vous sera également transmis et sera à remettre dans les délais fixés, délais que nous vous communiquerons prochainement.

Dans ce contexte sanitaire, nous restons joignables, une permanence téléphonique est prévue du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 au 04 66 62 90 30.

Lien à consulter pour avoir des informations et un diaporama joint:

NB : les bulletins du 2ème trimestre sont accessibles sur PRONOTE, vous pouvez les imprimer.

Les conseils de classe du 3ème trimestre ou 2ème semestre auront lieu en Juin.

L'avis d’orientation donnée par le conseil de classe sera clairement stipulé sur le bulletin.

Par ailleurs, le livret scolaire du lycée sera rempli avec une appréciation validée lors du conseil de classe, donnant un avis sur l'assiduité pendant l'année et en particulier pendant la période de confinement. Cette «  assiduité » sera évaluée en tenant compte des remises de devoir tout en étant bienveillant avec les élèves ayant eu des difficultés numériques; en terminale l'avis pour l'obtention du bac sera donné.