Nouvelles mesures sanitaires au LP Gaston Darboux-Novembre 2020

Un nouveau protocole sanitaire a été approuvé par les autorités académiques et sera appliqué à partir de lundi 9 novembre 2020.

Un document , en pièce jointe, vous expliquera les éléments les plus importants de ces nouvelles mesures qui concernent plus particulièrement les récréations par niveau et sans sortie de l’établissement, la cantine avec un passage par niveau et un renforcement des mesures sanitaires, les salles de cours pour limiter les déplacements des élèves dans le lycée.

Certaines classes fonctionneront en enseignement à distance ET en présence au lycée. Chaque parent a été destinataire d’une information sur l’espace PRONOTE afin de savoir qui est concerné. Nous invitons chaque parent et chaque élève à se connecter à son espace PRONOTE pour prendre connaissance de ces informations.

Cette organisation pédagogique est temporaire, liée à la situation sanitaire globale et a pour but de protéger le plus grand nombre tout en maintenant la continuité des apprentissages. Notre objectif demeure de permettre à tous les élèves la poursuite de sa formation et de l’accompagner au quotidien.

En cas d’enseignement à distance sur certaines semaines, un dispositif de suivi (détaillé sur PRONOTE) a été mis en place pour assurer une réelle continuité pédagogique.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions et nous vous invitons à nous contacter de préférence par mail à l’adresse établissement : ce.0300057z@ac-montpellier.fr

Nous vous rappelons enfin que le strict respect du confinement sanitaire hors temps scolaire contribue également, pour une part importante à limiter la propagation de l’épidémie. Nous avons insisté auprès de vos enfants sur ce point afin qu’à l’extérieur de l’établissement, les interactions sociales avec ses camarades soient limitées au maximum et respectent les gestes barrières : port correct du masque, lavage régulier des mains, distanciation physique respectée.

Bien cordialement,

L’équipe de direction