Utilisation de l'ENT

Afin d'améliorer l'accès à mon ENT Occitanie, une alternance d'accès pour les utilisateurs des académies de Toulouse et de Montpellier a été mise en place. Cette alternance permet de regrouper sur une même demi-journée un enseignant et ses élèves.

L'alternance suivante débutera le mercredi 18/03.

Matin

Après-midi

Toulouse Collèges

Collèges

Toulouse Collèges

Collèges

Montpellier

Ainsi, un collégien de l'académie de Montpellier se connectera mardi après-midi, jeudi après-midi, et vendredi après-midi aux horaires indiqués par son établissement.

Un lycéen de l'académie de Montpellier se connectera mardi matin, jeudi matin et vendredi après-midi aux horaires indiqués par son établissement.

Lorsque le travail sur l'ENT est terminé, il est nécessaire que chacun se déconnecte.

Si vous avez des difficultés à vous connecter, Merci d'envoyer un mail à M Fontan avec votre nom,  prénom et votre adresse mail  : marcel.fontan@ac-montpellier.fr

Pour assurer la continuité pédagogique, les équipes peuvent notamment s'appuyer sur les ENT académiques.

Les guides et tutoriels relatifs à l'utilisation des ENT sont disponibles sur les pages suivantes :

Pour les collèges et les lycées, dans l'espace académique "Mon ENT Occitanie", à la rubrique "Portail", une sous-rubrique "Continuité pédagogique" est disponible. Cette rubrique proposera des tutoriels pour la classe virtuelle, des pistes d'utilisation pédagogique de l'ENT et des scenarios d'usages d'enseignement à distance.